Aujourd’hui, je vous présente Angelica Archangelica, une chère amie, et sa jolie herboristerie Curanderas dédiée exclusivement à la santé naturelle des femmes. Angelica est une amoureuse des Femmes et de la France. Et Curanderas, autrement dit Guérisseuses en espagnol (Angelica est mexicaine au cas où vous n’auriez pas remarqué ses traits de Pocahontas) a vu le jour il y a quelques mois.
Elle est aussi médecin diplômée au Mexique, naturopathe et herboriste en France. Maman de deux petites filles et entrepreneure vous l’aurez compris. Une Femme dans tous ses états d’Etre !
Angelica Archangelica
J’ai fait deux années de certificat d’herboristerie avec l’Imderplam mais je n’ai pas terminé le cursus. Néanmoins, un stage pratique d’herborisation et de botanique faisait partie du cursus chaque été. C’est à l’occasion du deuxième stage pratique que j’ai rencontré Angelica. Ayant accouché de jumelles l’année précédente, Angelica avait décalé sa participation à celui-ci et s’est ainsi incorporée à ma promo.
Nous ne nous connaissions pas et avons fait la route depuis Paris ensemble. Et de là , rien ne pouvait nous arrêter de parler. D’échanger, de s’intéresser au parcours de l’autre et de voir le début d’une amitié naissante. Nous avons donc refait la route dans l’autre sens une semaine après. Et en la quittant au bout de la route à notre arrivée à Paris, je me souviens très bien lui avoir dit : « Toi, je ne vais pas te laisser partir dans la nature, crois-moi ».
Et c’est donc au BHV de la rue de Rivoli à Paris que je suis allée la trouver pour l’embrasser et en profiter pour voler quelques images afin de réaliser une interview. Curanderas avait été invité par le BHV en tant que jeune entreprise sur un #popupstore au mois de mai dernier.
Herboristerie Curanderas
L’univers de Curanderas est très joli, minimaliste, épuré et élégant. Angelica est une entrepreneure qui n’a pas froid aux yeux. Moi je dis qu’il en faut une sacrée de courage et une touche de culot pour affronter le monde de l’entreprenariat dans un pays comme la .. douce France d’autant plus quand on n’est pas française ! Mais, bon, Angelica est une femme (héhé) et donc avec ses doutes, ses incertitudes mais aussi son impertinence ! Et c’est souvent le culot qui fait avancer.
De plus, elle allie ses compétences en médecine, en naturopathie et herboristerie pour développer des produits 100% naturels pour traiter les maux féminins.
Alors, avis aux FEMMES : mamans, amies, jeunes filles, jeunes femmes, femmes moins jeunes mais encore très jeunes quand même, femmes sages, ou sage-femmes, découvrez le monde de Curanderas et sa gamme de produits qui vous accompagneront dans votre quotidien.
Maintenant, place Ă la vidĂ©o de l’interview d’AngĂ©lica, fondatrice de l’herboristerie Curanderas. Elle se suffit Ă elle-mĂŞme et en plus vous aurez le bonheur d’écouter Angelica, cette superbe nana.Â
Belle découverte , Merci